Pascale Jost
06 61 64 95 02

Rééquilibrage Énergétique
Le soin énergétique est la base des thérapies du bien-être.
C'est le seul soin qui s'utilise autant de façon curative que préventive.
Il peut se prodiguer seul mais également en combinaison avec d'autres soins ou thérapies, médicaux ou non.
Dans les temps les plus reculés, nos ancêtres cherchaient déjà des explications aux faits et phénomènes marquants la vie. Ce sont toutefois les approches énergétiques enseignées depuis des siècles en Inde, au Tibet et au Japon qui exercent la plus grande influence sur la médecine orientale.
Néanmoins, on oubli généralement que, même en Occident, le concept d'énergie vitale puise ses origines dans un passé lointain. Il est évoqué au IVème siècle avant
J-C par Hippocrate lui-même, père de la médecine moderne.
Hippocrate était persuadé que chaque être humain constitue un microcosme de l'univers et abritait une force vitale. Selon lui, celle-ci possède la capacité de corriger les dérèglements.
Malgré sa tradition millénaire, en Occident les approches énergétiques tombèrent dans l'oubli. Il faudra attendre le début des années 1970 pour qu'elles bénéficient à nouveau d'un intérêt croissant.
L'énergie vitale circule à travers la moindre de nos cellules, régule notre métabolisme et préserve l'équilibre de notre organisme. Elle emplit et enveloppe le complexe système énergétique de notre corps.
La libre circulation de l'énergie vitale, qui assure la cohésion de tous les éléments, revêt alors une importance capitale pour la santé.
Lorsque le flux d'énergie ne peut circuler dans le corps sans entrave, qu'il devient faible, déséquilibré ou bloqué, les déficits énergétiques peuvent altérer le bon fonctionnement de ce corps.
Des troubles émotionnels, physiologiques et des maladies peuvent apparaître.
Le soin énergétique consiste à faire circuler l'énergie pour nettoyer, équilibrer et harmoniser en :
-
faisant remonter les vibrations déficientes de la personne,
-
dissipant les blocages responsables de problèmes physiques, émotionnels, énergétiques ou physiologiques.
Le Rééquilibrage Énergétique :
Pour qui?
Tout un chacun peut en bénéficier, quel que soit son âge ou son état.
Le rééquilibrage énergétique calme ou stimule selon le besoin.
Outre sa nature de "nettoyant" des énergies corrompues, il participe à la prévention et au soulagement de bon nombre de maladies physiques et mentales.
Doux et respectueux, son champ d'application de ce soin est illimité. Ses principaux bienfaits sont les suivants :
Diminution du stress et de la fatigue
Relance la circulation énergétique du corps
Purification des énergies afin de laisser place à l'énergie vitale
Rétablissement de l'harmonie et de l'équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit
Le rééquilibrage énergétique a deux actions principales :
Action préventive
Permet au corps de maintenir un bon niveau énergétique et d'ainsi être plus fort et robuste pour faire face au assauts du quotidien.
Action curative
Associée à un traitement adapté (sophrologie, hypnothérapie, magnétisme, et/ou médecine plus traditionnelle), le soin énergétique permet de soulager et aider le corps dans sa lutte contre les maux physiques et/ou émotionnels.
Le Rééquilibrage Énergétique :
Pour quoi?
Le Rééquilibrage Énergétique :
Comment ?
Chacun absorbe l'énergie d'une façon qui lui est propre donc le soin énergétique peut durer de quelques minutes à une heure. Tout dépend du sujet, de son état initial et de sa réponse au soin.
Il n'y a donc pas de règles quant à un plan thérapeutique : certaines personnes n'auront besoin que d'une séance, d'autres d'un entretien régulier au cours de l'année, certaines autres de plusieurs séances d'affilée.
Chacun réagissant différemment, nous avançons donc ensemble pas à pas, pour déterminer le meilleur plan d'action.